ADVENTURE IS JUST AROUND THE CORNER — ou Road Trip Fantastic la suite ?…
Petite sélection de spots après 3 semaines de Road Trip à la recherche de l’esprit du soleil.
Un voyage qui nous a bien ressourcés et aussi un peu fait frémir avant de revenir vous accueillir cet été dans notre galerie à Carnac-plage !
En juin, pour notre break préestival, on a donc voulu se séparer (un peu, beaucoup) de l’esprit de la pluie qui séjournait depuis trop longtemps sur la côte Ouest. Une fantastique idée, car notre Creepy-machine nous a fait rencontré beaucoup d’autres esprits de la nature en descendant à la recherche de celui de la chaleur.
Premier stop sur l’île d’Oléron, encore suivi par l’esprit de la pluie et de celui du vent, deux esprits décidément très collants cette année. Comme il semblait vouloir nous capturer, on lui a échappé en fuyant vers le sud où, après une nuit au lac d’Uby et moult virages, l’esprit des eaux tumultueuses d’Ardèche nous a accueillis et captivés en plus de nous faire chavirer par deux fois en kayak* ! Une fois cette étrange expérience aquatic passé, nous avons été happés par l’esprit de nos ancêtres à travers leurs fresques dessinées, il y a 36 000 ans, à la main sur les parois gigantesques de la grotte Chauvet. Ces représentations du monde animal semblaient s’animer comme un récit de bande dessinée fantastique en parfaite opposition avec l’arrivée de nos jours de l’AI dans nos vies… L’homme aurait-il perdu l’envie de créer en évoluant ? Oubliant ce sombre avenir, nous décidons de rester encore quelque temps dans ce domaine hors du temps pour continuer à admirer les esprits de la nature. Des décors titanesques s’offraient à nous, emplis de stalagmites, a plus de 210 m dans l’Aven d’Orgnac, il nous était impossible de ne pas partir les observer… Surtout que le même jour, nos surprises étaient loin d’être terminées, car non loin de là, après une randonnée d’une demi-heure en direction du Baume de Ronze (grotte enclavée), c’est l’esprit du loup qui nous a fait sentir sa présence, par trois fois avec trois grognements ! Une première pour nous ! On avait déjà croisé des sangliers, des cervidés en Road Trip, mais jamais entendu et senti la présence du loup dans son milieu naturel. C’était tout à la fois autant effrayant que magique.
Pour se reposer de nos émotions ardéchoises, on a décidé d’aller nous échouer sur la plage Pampelonne, point de départ choisi par hasard pour découvrir Saint-Tropez et sa région à vélo. Chouette et dangereuse idée ! Car vous ne le savez peut-être pas, mais les grosses voitures n’ont pas de freins par là-bas 😈 heureusement, Cruchot nous a arrêtés et fait l’honneur d’un beau sourire devant sa gendarmerie mythique 🤗
Le 2è but de ce Road Trip, en plus de la grotte Chauvet, était de découvrir le Domaine du Rayol imaginé et replanté par Gilles Clément dont on aime le travail, la philosophie et les livres sur l’idée du jardin en mouvement et du tiers paysage… Le jardin qu’il a complètement repensé au Rayol, un jardin qui met en scène son idée de jardin planétaire ici, sur le thème de jardin méditerranéen, sans arrosage ni engrais. L’esprit du jardin planétaire encore dans notre tête nous à aussi rappelé qu’il était de rejoindre le notre au QG avec dernier un stop à Marseillan-plage accueillie par l’esprit du ciel et de l’eau, un avant-goût de Carnac-plage où nous sommes désormais de retour accueillis, une fois encore par l’esprit de la pluie 😜 la boucle était bouclée.
Après le 14 juillet l’esprit des grandes vacances devrait être plus aimable pour accueillir les vacanciers et vous faire découvrir l’esprit fantastique d’Arsenic & Boule de Gomme ! Alors, à très vite et surtout au plaisir de vous (re)voir !
*🛶 Petite info, ne vous fiez pas à la photo qu’un photographe a immobilisée lors de ce beau passage de rapide. Si vous êtes novices comme nous, ne vous engagez pas comme trop vite dans une randonnée en Kayak de 24km sur l’Ardèche et ses rapides (sauf si vous voulez rencontrer la grande faucheuse)… Et ne comptez pas sur les loueurs pour estimer votre niveau, ils vous demanderont juste si vous savez nager, porter des chaussures fermées… avant de prendre votre or… et si vous n’en revenez pas indemne « c’est la vie ! » comme on nous a dit…
Pour télécharger, suivre nos spots fantastiques sur MAPSTR,
c’est par ICI puis suivez nous @arsenic !